Le programme

Préambule à la seconde édition

Qualifier ce programme de « seconde édition » est parfaitement conforme à l’usage en matière de publication d’ouvrages : il ne s’agit pas d’un nouveau programme, mais de celui déposé au mois de mars avec quelques ajouts, adaptations et corrections. Dans le contexte d’un processus électoral même prolongé, il serait pour le moins particulier de changer significativement de point de vue sur ce qu’il y a lieu de faire durant les quatre ans à venir. Toute relecture amène néanmoins une envie de corriger et d’améliorer ; il s’agit ici d’explicitations, de clarifications et de corrections mineures, les lignes principales demeurant inchangées.

Parmi les modifications les plus significatives, il faut relever

  • une synthèse de ma vision pour l’Université et des actions essentielles pour la concrétiser que je présente sous le titre « Mon engagement pour l’Université »,
  • une présentation de mon équipe qui précise la fonction et les responsabilités de chacun.

Le but de la synthèse est de donner l’envie d’en savoir plus, en prolongeant la lecture, mais aussi en posant des questions que ce soit sur le site euliege.be, par courriel, lors des débats, ou lors de rencontres et d’entretiens. Mon souhait est que cette deuxième campagne soit celle du dialogue avec l’ensemble du corps électoral.

Pierre Wolper
août 2018

Téléchargement du PDF